Une arrivée mouvementée

Les vacances 2020 auront été, sans le moindre doute, les plus mouvementées et difficiles à organiser depuis le début de nos aventures à travers le monde

Partis d’un projet de safari en Namibie reporté deux fois, ayant fait un projet d’étape en Écosse puis en Slovénie, nous voilà en définitive en route pour la Suède. Nous voilà jeudi soir à modifier encore une fois nos billets d’avion pour un départ aux aurores le samedi. On achète un guide de voyage à la hâte, on boucle nos affaires en urgence et nous voilà finalement roulant dans la nuit vers les lumières de Roissy.

5 septembre 2020

L’aéroport semble désert. Le soleil de septembre n’a même pas encore pointé le bout de son nez. Armé d’un croissant et d’un bout de papier, on finit à la hâte notre trajet sur un siège près de l’embarquement. Une escale à Amsterdam nous donne l’occasion de réserver notre premier logement pour le soir, un peu au hasard près de la route. La Suède est finalement là. Par le hublot, on croise déjà des lacs et des forêts bien vertes. L’avion semblerait presque se poser à travers les arbres. A peine arrivés, on file louer une voiture : dernier moment oblige, l’addition est salée et le choix des voitures limité. On charge nos bagages rapidement, on s’installe à bord de notre hybride d’un bleu électrique et on lance la musique. Sur les routes de Suède, au milieu des champs et des forêts, nous sommes enfin en vacances.

Dans une alternance de pluie et de soleil, on croise tout au long du chemin d’immenses fermes rouges et blanches, d’innombrables centres équestres et des dizaines de chevreuils gambadant dans les champs. Notre première journée est comme souvent tournée vers la route avec cette fois l’objectif d’approcher autant que possible la côte ouest suédoise.

Après une première centaine de kilomètres, nous approchons de Västerås pour une pause déjeuner bien méritée. N’ayant pas le temps d’aller jusqu’au lac, on se limite au centre historique et pittoresque pour reprendre des forces. Le quartier n’est pas très grand mais avec son petit marché de baies il est l’occasion d’une balade agréable. Arrivés devant un restaurant avec terrasse au bord d’une petite voie pavée, on s’initie laborieusement au suédois (qui ne se prononce pas du tout comme il s’écrit !) avec notre serveuse qui ne parle pas un mot d’anglais. Le nez dans le dictionnaire, on déchiffre la carte avec amusement avant de craquer pour d’énormes plats de pâtes et un morceau de gâteau exposé en vitrine.

De retour sur la route, nos trois heures de sommeil de la nuit dernière nous rattrape et ce n’est qu’après un trajet interminable, de gros efforts et une sieste sur un parking que l’on rejoint finalement la banlieue de Karlstad. Notre BnB est une jolie maison blanche, chaleureuse et adorable située au cœur d’un lotissement proche d’une marina. A peine la porte ouverte, on s’y sent chez soi, comme dans un cocon. La visite terminée, on s’écroule rapidement dans un lit moelleux, charmés, épuisés mais prêt à repartir dès le lendemain sur les routes.

Le coup de coeur de Ptit Jo

A peine arrivés sur les route de Suède, les maisons rouges, qu’elles soient en ville ou perdus dans de grandes prairies, nous ont complètement conquis !

Coté pratique

Le logement

Chez Robert, 4 Karlstad, Värmlands län 653 41
toutes les informations données pour l’arrivée sont parfaites. Le logement est tout conforme et aménagé avec gout dans un cadre reposant. A recommander sans hésiter !

Les repas

Kalle På Spången, Kungsgatan 2, 722 11 Västerås
Idéalement placé en centre ville, dans un décor un peu rétro et totalement récup, on y trouve de tout: sandwichs chauds et froids, salades, pâtes ou plats chauds. Pour le dessert, il n’y a qu’à choisir dans la vitrine. Le personnel est adorable mais ne parle pas anglais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s