
au service de sa majesté
Capitale vibrante
Carnets de voyage

De Westminster à Soho
Après des années sans parcourir les rues de Londres, il fait bon fouler les rues animées de la plus colorée des mégalopoles européennes et redécouvrir ses quartiers variés. En bon touriste, on commence par aller rendre visite au nouveau roi. A peine arrivés, les premières notes de la fanfare résonnent au loin. On s’installe le long de la route pour voir passer avec surprise des gardes en tenue écossaise.

Le West End et la city
Comme souvent, Covent Garden est animé. Les touristes se promènent le nez au vent et se prennent en photo devant les cabines téléphoniques, les londoniens déambulent entre les devantures, un artiste se produit sur la grande place pendant qu’un illuminé ou deux prêchent une cause quelconque dans un micro. Un groupe de musiciens s’agite sous les yeux d’un public charmé qui frappe dans les mains à mesure.

Notting Hill et Twickenham
En quittant la rue principale pour les artères perpendiculaires, le calme revient assez vite. On découvre alors de jolies maisons, tantôt classiques, tantôt pleines de couleurs. On passe un bon moment dans les rues, observant les maisons, jetant un œil par la fenêtre, se surprenant à choisir celle qui peut être, dans un autre monde, pourrait être la notre…

Candem
Camden est, sans le moindre doute, mon quartier préféré de Londres. Univers éclectique, coloré, artistique et un peu alternatif, on y trouve tout ce que l’Angleterre a de plus décomplexé. C’est encore aujourd’hui un haut lieu des communautés punk, goth et emo, surtout le soir, lorsque des concerts se jouent un peu partout. Bref, de quoi laisser présager une balade colorée !