Pays merveilleux

Pour terminer ce weekend enchanté, quoi de mieux qu’une randonnée à travers la forêt? Direction le sommet Tegelberg qui culmine à 1720 m d’altitude pour une vue panoramique sur la Bavière.

L’accès au Tegelberg se fait de bon matin en en téléphérique. Au sommet nous attend le sentier vers les châteaux si réputé. Le chemin classique aboutit sur le Marienbrücke mais nous optons pour un détour le long des futures pistes de ski afin de redescendre en bordure des lacs.

Arrivés au sommet, le paysage nous attire encore une fois l’œil. D’un côté, la Bavière encore brumeuse, ses petits villages et les forêts que l’on distingue en contrebas du chemin. De l’autre, les sommets déjà enneigés de l’Autriche tout proche. Les premiers pas se feront donc à la frontière de ces deux univers et dans la neige, à la grande joie de nos grands enfants…

La balade se poursuit jusqu’à un relais de montagne caché dans les sapins. La vue dégagée sur la vallée et sur les châteaux en fait un arrêt idéal: Schwangau et ses bâtisses d’un autre temps commencent tout juste à se deviner près du lac. Le soleil est désormais bien levé et l’été indien prend finalement tout son sens en ce mois d’octobre.

Après la neige et les pistes enherbées, nous atteignons finalement la forêt de sapins. Le décor est un peu plus sombre, le tracé circule entre les troncs et nous fait emprunter de petites marches dessinées par les milliers de racines. La lumière revient finalement pour nous offrir LA vue tant attendue. Perché sur son rocher, entouré des plus belles couleurs et la montagne en toile de fond, le Neuschwanstein se dresse devant nous. Un petit moment de magie immortalisé par tous après ces quelques heures de balade.

Il ne reste qu’une petite heure de descente avant de rejoindre le départ du téléphérique. Nous nous initions au passage au slackline sur un atelier laissé à disposition à l’arrivée… avec plus ou moins de succès ! Le weekend touche déjà à sa fin et après un dernier repas « léger », nous repartons vers la France la tête pleine de souvenirs.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s