Mégalopole d’Asie

Vent de modernité

Singapour en pratique

Vous partez bientôt ? Retrouvez ici tous les conseils pratiques (quand partir, transports, formalités, santé…) et notre itinéraire pour un voyage à Singapour réussi !

Carnets de voyage

la cité verte

Nous pénétrons dans la Cloud Forest, recouverte d’un incroyable dôme de verre. A l’intérieur, une improbable jungle a élu domicile sur plusieurs niveaux, arborant plantes vertes aux larges feuilles, orchidées, mousses et fougères. Des cascades et points d’eau égayent la balade et viennent parfaire l’impression de nature. A intervalles réguliers, une brume légère s’entend dans toute la serre, donnant des airs un peu mystiques au décor déjà humide

Autour du marina Bay

Les dizaines de buildings aux façades vitrées qui se découpent sur le ciel nuageux nous rappellent un peu New York. Sur les abords des Shoppes, l’architecture réserve quelques surprises : une géode toute d’acier et de verre abrite un Apple Store, l’ArtScience Museum flotte tel un lotus de pierre sur une eau grise, le bâtiment Vuitton prend des airs d’iceberg et l’Helix bridge est particulièrement gracieux aux premières lueurs du soir.

Ville cosmopolite

Si la mégalopole nous a déjà surpris par l’omniprésence de verdure dans la plupart des quartiers, elle nous surprend encore avec son Little India bruyant et coloré, loin d’être ennuyeux avec ces bâtisses étroites et bariolées. Dès la sortie du métro, on déboule dans un autre univers plein d’odeurs. On trouve ici des marchands de fleurs et d’épices, des vendeurs de saris ou encore des bijouteries croulant sous des parures tape-à-l’œil en or.

Les parcs animaliers

Le zoo a fait de véritables efforts pour créer des enclos vastes et respectueux de l’environnement d’origine de chaque espèce. La Fragile Forest, sorte de bio dôme reconstituant une foret humide, nous a particulièrement plu, favorisant une vraie proximité avec les animaux. Nous avons également été heureux de croiser des espèces qu’on a pas l’habitude de rencontrer dans les parcs zoologiques comme les lycaons, les fossas ou encore les écureuils volants !

Toutes mes visites à Singapour