Tout savoir avant son départ A Singapour
Quand partir ?
Haute saison
Janvier – Février
Moyenne saison
Juillet – Septembre
Basse saison
Mars – Juin et Octobre – Décembre
Décembre est le mois le plus humide
Transports
Vol direct Paris-Singapour en 13h. Plusieurs options avec escale, de 15 à 20h en moyenne, permettent parfois de réduire un peu les frais. N’ayant pu anticiper notre voyage, nous n’avons eu qu’un choix limité, nous sommes finalement partis avec Gulf air pour 900€ avec escale.
Avant d’embarquer, il est indispensable d’avoir complété le formulaire sur le site : https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/
Sur place, un métro (MRT) permet une circulation facile entre 5h30 et minuit. Un réseau de bus assez développé existe également.
On trouve également beaucoup de taxi mais le tarif est variable en fonction des heures et augmente rapidement entre 0h et 6h. Grab (concurrent d’Uber) est une alternative intéressante.
Santé
- Vaccins
Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour y compris celui du Covid. Aucun vaccin complémentaire n’est demandé.
- Moustiques
La dengue est endémique à Singapour. Les autorités mènent des campagnes de prévention et d’éradication permanentes (fumigations hebdomadaires des bâtiments, inspections surprise dans les logements). Des cas de Chikungunya, encéphalite japonaise ou zika ont également été notés. Une protection contre ces insectes est donc recommandée.
- Risque de phlébite
Il est conseillé de prévoir des bas de contention pour les vols très longs courriers afin de limiter le risque de phlébite. Plus le vol est long, plus le risque est élevé !

Anglais, Mandarin, Malais, Tamoul

+ 8h

Passeport valable 6 mois après la date du retour pour les séjours de moins de 90 jours

230 V et 50 Hz
Un adaptateur est nécessaire

Dollar de Singapour $S

On trouve des distributeurs dans toutes les grandes villes. La carte est largement acceptée.
