Tout savoir avant son départ aux USA
Quand partir ?
Haute saison
Juillet / Août
La saison la plus chaude partout dans le pays mais aussi la plus touristique
Moyenne saison
Septembre / Octobre
Mai / Juin
Les périodes idéales tant pour le climat que pour la fréquentation des sites
Basse saison
Décembre à Mars
La saison au climat le plus rude sauf en Californie
Transports
Vols directs:
– 8h pour New York
– 12h pour Los Angeles ou San Francisco
– 11h pour Salt Lake City
Pas de vols directs pour Las Vegas, comptez 13h avec une escale à New York.
Le train est peu utilisé et, même si les voitures sont spacieuses et les sièges confortables, les voyages sont relativement couteux et surtout interminables (on aura mis 13h à faire NewYork – Montréal).
Sur place, rien de tel que la voiture. Faire de la route fait partie du voyage, rouler de longues heures confortablement installé dans un SUV et avaler d’innombrables kilomètres sans même s’en rendre compte est un vrai bonheur. Pensez à vérifier que le conducteur additionnel est bien compris dans le prix de location, il est bien utile de pouvoir se relayer au volant !
Parcs Nationaux
Pour tout voyage à l’Ouest, le Pass America The Beautiful est un indispensable. Les sites nationaux sont payants sur tout le territoire et les frais d’entrée, bien que variables, sont souvent élevés. Le pass permet, une fois acheté, de visiter l’ensemble des sites nationaux sans avoir à payer les frais d’entrée et ce, pour une durée d’un an ! Ainsi nous avons pu réutiliser le pass de 2017… en 2018 ! Il s’achète dans tous les parcs nationaux et il n’est pas nécessaire d’en avoir un par personne: un par voiture, dans la limite de 4 personnes, suffit. Son prix est de $80, il est donc très vite rentabilisé.
Santé
- Vaccins
Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour. Il n’est pas nécessaire de faire des vaccins complémentaires.
- Assurance
Les frais médicaux sont très élevés aux États-Unis, il est donc conseiller de disposer d’une assurance individuelle couvrant les frais et le rapatriement. Pensez à comparer les assurances de cartes bleues avant de souscrire à une assurance complémentaire.

Anglais

Par rapport à la France :
– 6h à New York
– 8h à Las Vegas
– 8h en Californie

Visa inutile pour les Français pour les séjours de moins de 90 jours mais demande d’ESTA obligatoire sur ce site

120 V et 60 Hz
Un adaptateur est nécessaire partout

Dollar Américain $

On trouve facilement des distributeurs dans en ville et l’immense majorité des restaurants accepte la carte bleue