Tout savoir avant son départ Au Sri-lanka

Quand partir ?

Haute saison

Décembre à Mars

Saison sèche

Ouest, Sud-Ouest et Centre de l’île

Moyenne saison

Février à Septembre

Est et Nord de l’île

Basse saison

Octobre et Novembre

Saison des pluies et des orages

Transports

Vol direct Paris-Colombo, le plus souvent avec escale. Nous avons opté pour une escale à Doha avec Qatar Airways pour environ 550€. 11h en direct, environ 14h avec escale.

Sur place, il existe énormément de lignes de train et de bus. Pour le train, on trouve 3 classes différentes: la première est climatisée et nécessite une réservation. Le confort de la seconde est sommaire mais permet de réserver une place assise. la troisième est toujours bondée et on voyage souvent debout. On n’aura pas testé le bus, réputé pour être toujours bondé et pas très recommandé pour les personnes sensibles aux transports.

la dernière option reste la voiture, le plus souvent avec chauffeur car conduire au Sri Lanka peut être acrobatique. C’est l’option que nous avons choisie en passant par l’agence Shanti.

Santé
  • Vaccins

Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour. Aucun vaccin complémentaire n’est demandé.

  • Paludisme

Le paludisme est considéré comme éradiqué au Sri Lanka mais l’encéphalite japonaise et le chikungunya sévissent encore. en fonction de la saison et de l’itinéraire, un traitement peut être nécessaire.

  • Risque de phlébite

Il est conseillé de prévoir des bas de contention pour les vols très longs courriers afin de limiter le risque de phlébite. Plus le vol est long, plus le risque est élevé !

Cinghalais et Tamoul

+ 4h30 l’hiver
+ 3h30 l’été

Visa à prévoir ainsi qu’un passeport valable 6 mois après la date du retour

230 V et 50 Hz

Un adaptateur est nécessaire

Roupie Sri-Lankaise RS

On trouve des distributeurs dans toutes les grandes villes. Prévoir de la monnaie dans la plupart des magasins et restaurants