Tout savoir avant son départ en POlynésie

Quand partir ?

Haute saison

Juin à Août

Saison sèche

Moyenne saison

Septembre à Novembre
Mars à Avril

Climat automnal/printanier

Basse saison

Décembre à Février

Saison des pluies

Transports

Vol direct avec Air France (12h30) ou avec escale, le plus souvent à Madrid (de 16h à plus de 20h de vol).

Sur place, il existe énormément de lignes de bus généralement confortables et fréquents. C’est généralement le mode de transport privilégié des voyageurs. En revanche, les durées de trajet sont parfois un peu aléatoires, tout comme les horaires des départs. Pour éviter tout désagrément et étant partis en nombre, nous avons opté pour des trajets organisés par notre agence Andes Authentiques Tours ce qui nous a permis d’avoir de mini-bus reservé à notre groupe pour la grande majorité des trajets.

Il est peu conseillé de louer une voiture au Pérou: la conduite sur place est un sport à part entière et il n’est pas prudent de laisser les bagages à l’intérieur.

Santé
  • Vaccins

Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour. En complément, il est nécessaire de faire le vaccin de l’hépatite A ainsi que le vaccin de la fièvre jaune en fonction de l’itinéraire (pour plus d’informations sur les zones concernées, consultez le site de l’institut Pasteur)

  • Paludisme

Peu de risque de paludisme au dessus de 2000 mètres. En revanche, un traitement préventif peut être envisagé en cas de séjour en Amazonie.

  • Soroche

Le mal des montagnes peut survenir au delà de 2500 mètres dans le cas d’une montée en altitude trop brusque. Tout le monde peut y être confronté, quelque soit sa condition physique. Les symptômes peuvent être légers (maux de tête, nausées, insomnie), plus violents (vomissements, vertiges, malaises…) voire carrément dangereux (œdème pulmonaire ou cérébral). En cas de symptôme, il est généralement conseillé de redescendre d’environ 500 mètres. Le mieux est encore de se prémunir en passant au moins deux nuits sur place à chaque pallier de 1000 mètres.

Espagnol et Quechua

Six heures par rapport à la France

Visa inutile pour les Français pour les séjours de moins de 90 jours

220 V et 60 Hz

On trouve le plus souvent des prises standard aux fiches rondes

Nuevo sol

On trouve facilement des distributeurs dans toutes les grandes villes et l’immense majorité des restaurants accepte la carte bleue