Tout savoir avant son départ En ISLANDE

Quand partir ?

Été

Mai à Août

La saison la plus « chaude », 14° degrés en moyenne mais aussi pluvieuse que le reste de l’année
C’est surtout la saison du soleil de minuit, des baleines et des randonnées

Automne

Octobre / Novembre

Le climat est moins favorable mais les couleurs y sont magnifiques. La neige apparait doucement sur les paysages… tout comme les aurores boréales !

Hiver

Janvier à Mars

La neige s’empare du paysage, les températures chutent encore et les jours raccourcissent franchement. Par contre, les nuits sont magnifiées par les lumières du Nord

Il n’y a pas une période meilleure que l’autre pour partir en Islande, l’île est accessible toute l’année et offre des visages très différents au fil des saisons. Tout dépend de vos envies !

Transports

Vols directs:
– 3h pour Reykjavik

Sur place, rien de tel que la voiture. Faire de la route fait partie du voyage, rouler de longues heures confortablement installé dans un SUV et parcourir de longues distances même sous la neige est très facile. Pensez à vérifier que le conducteur additionnel est bien compris dans le prix de location, il est bien utile de pouvoir se relayer au volant !

Attention cependant, les locations couvrent rarement les routes F… qui amènent vers les plus paysages les plus incroyables de l’Islande.

Il existe également de nombreux circuits en bus au départ de Reykjavik vers les points les plus connus de l’ile. le plus souvent, les excursions se font à la journée mais certaines s’étendent sur plusieurs jours.

Santé
  • Vaccins

Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour. Il n’est pas nécessaire de faire des vaccins complémentaires.

Islandais
Anglais très répandu

Par rapport à la France :
– 1h en hiver
– 2h en été

Passeport français ou carte d’identité en cours de validité

230 V et 60 Hz

Toutes les prises sont compatibles avec les appareils français

Couronne islandaise ISK

On trouve facilement des distributeurs dans en ville et l’immense majorité des restaurants accepte la carte bleue