Tout savoir avant son départ En Indonésie

Quand partir ?

Haute saison

Juillet à Septembre
Saison sèche

Moyenne saison

Octobre
Mai – Juin

Basse saison

Novembre à Avril
Saison humide

Transports

Aucun vol direct ne part de France vers l’Indonésie. Aussi, il sera sans doute nécessaire de faire une escale à Singapour ou à Kuala Lampur. Comptez environ 17h pour rejoindre Jakarta.

L’Indonésie est vaste et les moyens de transport variés !
L’avion permet des îles éloignées mais présente un coût certain. Le bateau est souvent une meilleure option pour les îles proches.
Le réseau ferroviaire se résume à une ligne sur Sumatra et deux autres sur Java. En revanche, il est pratique et bon marché
La dernière option reste la voiture, le plus souvent avec chauffeur car conduire peut être acrobatique. C’est l’option que nous avons choisie en passant par l’agence Mimpi Nusantara Asia by Pulse Travel International.

Santé
  • Vaccins

Avant de partir, le carnet de vaccination doit être à jour y compris celui du Covid. Aucun vaccin complémentaire n’est demandé.

  • Moustiques

Le paludisme est présent un peu partout dans le pays. Des cas de dengue, chikungunya, encéphalite japonaise ou zika ont également été notés. Une protection contre ces insectes est donc recommandée.

  • Risque de phlébite

Il est conseillé de prévoir des bas de contention pour les vols très longs courriers afin de limiter le risque de phlébite. Plus le vol est long, plus le risque est élevé !

Bahasa Indonesia

+ 7h l’hiver pour Bali, 6h pour Sumatra
+ 6h l’été pour Bali, 5h pour Sumatra

Passeport valable 6 mois après la date du retour. Visa à acquérir à l’aéroport pour les séjours de moins de 30 jours

230 V et 50 Hz

Aucun adaptateur n’est nécessaire

Roupiah (IDR)

On trouve des distributeurs dans toutes les grandes villes. Prévoir de la monnaie dans la plupart des magasins, hôtels et restaurants, surtout en dehors des grandes villes