Accéder au contenu
  • Accueil
  • A propos
  • France
  • Europe
    • Allemagne
    • Autriche
    • Espagne
    • Islande
    • Italie
    • Pays-Bas
    • Portugal
    • Suède
  • Amérique
    • Amérique du Nord
      • USA
        • Arizona
        • Californie
        • Colorado
        • Nevada
        • New York
        • Utah
        • Wyoming
      • Canada
    • Pérou
  • Afrique
    • Maroc
  • Voyager en images
  • Voyager selon vos envies
    • Randonnées
    • Faune sauvage
    • Mon top des destinations

Je ne suis pas encore allée partout mais c'est sur ma liste

Les Pays-Bas en images

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

WordPress:

J'aime chargement…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Une envie?

@lepetitsacadosrouge

Instagram

Pour le chemin du retour, on opte pour une balade à pied pour remplacer le trajet en bus. Comme si nous n’en avions pas eu assez, ce sont 1500 marches supplémentaires qui nous conduisent au bord de la rivière dans un décor verdoyant et escarpé. On rejoint donc Aguas Calientes à pied, longeant les bords de l’eau et les rails de chemins de fer, seuls moyens existants pour accéder à la petite ville.
Accompagné d’un guide, on découvre la zone agricole et son immense ensemble de cultures en terrasses avant de traverser le village, entre habitations et lieux de culte sculptés dans la roche. Sous un soleil de plomb, on rencontre au passage les derniers habitants de la mythique cité: une groupe de lamas tondeuses à gazon et une adorable petite viscache des montagnes, pas farouche le moins du monde.🥰
Pour grimper au Wayna Picchu...
Passée l’entrée, on traverse donc le Machu Picchu rapidement pour faire partir des premiers à gravir la montagne. C’est un crève-cœur de le traverser si vite… la foule s’accumule à l’entrée et nous sommes quasiment seuls dans le reste du site sous une lumière douce de début de journée. On prend quelques clichés du décor, le Wayna Picchu en toile de fond avant de reprendre notre chemin. Nous ne regrettons pas notre choix. Face au petit portail de bois qui ouvre l’accès au Wayna, nous sommes seuls. A mesure que l’heure d’ouverture approche, de plus en plus de randonneurs nous rejoignent et la température grimpe. C’est l’heure. On inscrit nos noms sur un registre et on s’élance sur un sentier qui semble nous être réservé. On marche vite pour profiter de cette intimité trop rare avant d’atteindre la plus impressionnante volée de marches que l’on n’ait jamais rencontrée.
Grimper au Machu Picchu est tout une expérience. Une expérience qu’on s’imaginerait bien comme une longue marche dans la jungle et une découverte de cité perdue en découpant la dernière liane. Il y a du vrai : tout autour d’Aguas Calientes, l’univers est boisé et fleuri, de grandes orchidées grimpent dans les arbres qui colonisent les montagnes. Il existe un treck, le chemin de l’Inca, pour tenter de réaliser cette expérience. Mais il y a aussi autre réalité, nettement plus courante.
Voisin des salines, le site de Moray est lui aussi une véritable curiosité. Perchée à 3500 mètres d’altitude, cette immense zone de culture était en réalité un laboratoire agricole à ciel ouvert équipé d’un système d’irrigation. Les Incas y ont reproduits différents micro-environnements pour étudier la résistance des cultures à diverses paramètres dont la température. Les plants les plus résistants étaient alors répandus au quatre coins de l’empire pour assurer les récoltes. Plus de 200 espèces y ont été cultivées simultanément. Il n’y a pas à dire… ils sont forts ces Incas !
Propulsé par WordPress.com.
Annuler

 
Chargement des commentaires…
Commentaire
    ×
    %d blogueurs aiment cette page :