Détente bavaroise

En redescendant vers la ville après une parenthèse enchantée au château du Neuschwanstein, la vue exceptionnelle depuis les hauteurs nous revient en mémoire. Les nombreux lacs de la région paraissent alors être l’endroit idéal pour une balade et un pique nique. A proximité directe de Fussen, le Forgensee nous attire immédiatement par sa couleur bleue improbable. Le petit village de Waltenhofen sera donc notre prochaine étape.

Avec ses petites maisons typiques et d’un blanc éclatant, Waltenhofen fait preuve d’un charme indéniable. Pourtant, le regard se pose immédiatement sur les eaux bleues du lac. Nous nous installons donc sous l’enceinte de l’église pour profiter de la jetée déserte. Le temps est désormais radieux et la brume du matin a disparu depuis longtemps. La couleur du ciel se confond parfois avec l’immense lac qui s’étend devant nous. En réponse à cet appel à la détente, les plus courageux se jettent à l’eau pendant que les autres se lancent dans un concours de ricochets.

Une visite de Fussen s’impose en fin d’après midi avant que la nuit tombe et les petites ruelles pavées agrémentées de fontaines sont rapidement arpentées. Ici encore, les couleurs attirent l’œil: des maisons rouges, jaunes, bleues ou vertes se dressent en centre ville. Certaines façades sont décorées de motifs traditionnels typiques des alpes bavaroises. La ville est calme en cette saison et nous sommes presque les seuls touristes.

La soirée finira dans un weinstube lambrissé pour déguster un de ces plats léger et diététique dont l’Allemagne a le secret !

19-octobre-2013-neuschwanstein-164-copie


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s